C'est pour cela que ConexcoM s'engage à respecter les points suivants :
Inventaire avant déménagement informatique
Chaque matériel est inventorié, rapproché du plan d’implantation et étiqueté.
Le jour du transfert les machines sont testées, éventuellement sauvegardées et nettoyées. Elles sont ensuite déconnectées puis conditionnées dans les règles de l’art.
Que le transport du matériel soit assuré par nos soins ou par votre déménageur, ConnexcoM contrôle le bon conditionnement et la traçabilité des matériels pour assurer le redémarrage des équipements.
Dans le cas où le matériel doit être reparamétré de manière importante sur le site d’arrivée (plus d'une ½ h d’intervention par poste), ConnexcoM prend en charge le transport pour éviter tout surcoût de manœuvre valorisée (dépassement horaire des techniciens devant attendre la disponibilité des postes).
Les équipements sont pointés dès leur arrivée sur le site, leur implantation est validée, ils sont reconnectés et si besoin reparamétrés, puis de nouveau inventoriés et enfin réceptionnés.
En cas de casse ou de panne, ils sont remplacés ou réparés. ConnexcoM peut aussi prendre en charge le déploiement de nouveau matériel, comme des écrans plats, ce matériel étant souvent renouvelé à cette occasion.